(0) Cart: 0,00 €

QUI SOMMES-NOUS

Le site « Galerie Xavier Simon » a été créé à la fin de l’année 2014.
Xavier Simon collectionne l’Art Africain depuis son premier séjour en Afrique au milieu des années 90. La collection étant devenue rapidement volumineuse, il a fallu commencer à vendre certaines pièces à partir de la fin des années 90, afin de pouvoir continuer à en acheter d’autres.

Ce n’est qu’à partir de l’année 2007 que notre activité de vente d’Art Africain commence à devenir significative. Deux éléments expliquent ce changement : d’une part une installation durable en Afrique de l’Ouest au cours de cette même année, et d’autre part le démarrage de ventes via internet, notamment par le site d’enchères « eBay ».

La galerie propose de l’Art Africain collecté in situ et sans intermédiaire !

Du fait d’une présence constante en Afrique de l’Ouest, nous travaillons avec un réseau de plus de 200 antiquaires, répartis dans toute l’Afrique de l’Ouest. De nouvelles pièces nous sont proposées chaque jour, le plus souvent en exclusivité. Cette présence nous permet aussi d’être particulièrement exigeants sur nos sélections, afin de proposer les plus belles pièces qui puissent être trouvées en Afrique.

Nous proposons un grand choix d’Art Ivoirien, et évidemment de pièces Baoulé, ethnie qui est probablement la plus riche de tout l’Art Africain.
Nous nous attachons à délivrer un service de qualité, que nous voulons professionnel : communication personnalisée, réponses rapides à tous les messages, emballages de qualité envoyés dans les plus brefs délais depuis la France etc.

SI vous cherchez des objets bien particuliers, contactez-nous. Nous les avons peut être sans les présenter sur ce site, ou nous pouvons encore essayer de les trouver pour vous… in situ !

Ce site n’aurait pas vu le jour sans le soutien de nombreux clients, qui nous ont incités à nous lancer dans cette aventure. Nous tenons à les remercier, en espérant que ce site puisse contribuer de façon durable à répondre à leurs attentes.

Cette aventure ne pourrait se poursuivre sans le soutien et le concours de mes parents, qui gèrent l’envoi de toutes les commandes depuis la France. Je tiens également à les remercier.

Xavier Simon